Concerts de Joe Gideon
Biographie de Joe Gideon
Leur premier album, Harum Scarum, sorti en 2009 sur Bronzerat Records, a obtenu des critiques élogieuses et une rare critique de 6 étoiles sur 5 dans le magazine Time Out, avec la critique Bella Todd observant: «Pour être drôle et bouger en même temps le temps est une chose, mais leur combinaison de vrai grain et de grâce est encore plus rare. mais au moment où leur deuxième album, Freakish est sorti en 2012, également avec de bonnes critiques, Joe et Viva avaient décidé de passer à autre chose.
Après s'être lié d'amitié avec Bad Seed Jim Sclavunos en tournée, Joe a invité Jim à jouer de la batterie pour son premier album solo, Versa Vice. Sorti en 2016 également sur Bronzerat, ce communiqué sous le radar a néanmoins suscité des éloges de blogs et de la presse en ligne, y compris Joyzine («Un voyage sombre mais gratifiant dans les coins sombres de l'esprit humain») et Penny Black Music («Un maître classe dans le minimalisme »).
Et maintenant, Joe s'est associé au Clouds Hill Label et, avec Jim Sclavunos et son compagnon de groupe Gris-De-Lin, viennent de terminer l'enregistrement et le mixage de leur prochain projet prévu pour une sortie début 2020. L'auditeur peut se réjouir de Joe's ruminations sur, entre autres, les voyages dans le temps, le bonheur primordial, les reptiles et, bien sûr, les mandibules extensibles… Bientôt sur Clouds Hill !!