Concerts de Kevin Razy
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Kevin Razy
Biographie de Kevin Razy
Fils de parents d'origine mauricienne, Kevin Razy commence en octobre 2007 comme chroniqueur sur RNT, la web-radio de Direct 8. Il y rencontre Kinan, un humoriste, qui le laisse faire sa première partie au café-théâtre Popul'air.
En janvier 2008, Kevin Razy commence son premier spectacle solo intitulé : The Lievin Razy. Il joue pendant 2 ans en enchaînant scènes ouvertes et festivals.
En 2009, Kevin Razy et son ami, Tarik Seddak, rencontrent Grégory Ouioui et ils travaillent en tant qu'auteurs de contenus pour le site internet People for Cinema. Pendant un an, Kevin Razy va apprendre et comprendre le fonctionnement de la vidéo et c'est en 2010 qu'il va faire son premier gros buzz : Sexion d'Homo (4 millions de vues).
Fin 2010, avec Tarik Seddak, ils créent leur boîte de production : Barney Gold, dont la gérance est confiée à Élodie Legale.
Kevin Razy est l'auteur de la parodie de bref. (Canal+) version antillaise intitulée : Bwef. (près de 2 millions de vues). Il est invité sur le dernier épisode, diffusé le 12 juillet 2012, de la série à succès pour y interpréter ce même personnage antillais.
Il a coécrit la plupart des sketches des Lascars gays avec Tarik Seddak pour l'émission On n'demande qu'à en rire (France 2).
En 2012, il fait ses débuts dans l'émission On n'demande qu'à en rire (France 2) au Moulin-Rouge qui l'a fait connaitre du grand public.
Depuis le 1er juillet 2012, il fait partie de la nouvelle saison du Jamel Comedy Club (Canal+).
Le samedi 9 février 2013, Kevin Razy remporte le 4e prime de On n'demande qu'à en rire (France 2) en direct et a donc fait partie des 10 humoristes jouant au Casino de Paris en juin 2013.
Il a joué dans la pastille humoristique « Pendant ce temps » dans Le Grand Journal sur Canal+ avec Julien Pestel, Inna Modja et Marc Jarousseau.
Il fait aussi partie du collectif de youtubers Studio Bagel, dont l'actionnaire principal est le groupe Canal+.
Kevin Razy a également animé une chronique hebdomadaire dans Le Before du Grand Journal sur Canal+ intitulée « Le Scan de Kevin Razy ».
En 2015, il répond aux propos de Nadine Morano sur une supposée « race blanche » avec une vidéo de Petite Discussion entre Razy, où il joue deux personnages qui se parlent. Il fera 5,7 millions de vues. Un mois plus tard, suite aux attentats du 13 novembre, il réitère avec une vidéo qui sera vu près de deux millions de fois.
Il apparait dans une campagne anti-conspirationniste lancée le 2 février 2016, sur le site OnTeManipule.fr. Le 5 février, l'hebdomadaire Le Point révèle qu'il avait participé, le 7 janvier, à une émission du « dîner du cercle » du média complotiste d'extrême-droite Le cercle des volontaires.
Le 3 Juin 2016 est ajoutée sur la chaîne Youtube du mouvement islamiste "Collectif Contre l'Islamophobie en France" du CCIF, dont le porte-parole est Marwan Muhammad une vidéo dans laquelle prend part Kevin Razy, ainsi que Mehdi Meklat.
Le 27 juillet 2016, son passage sur scène à l'Inglorious Comedy Club, est posté sur le web. Kevin parle de l'attentat de Nice, des chaînes d'informations en continu et de l'État islamique. La vidéo atteindra les 4 millions de vues en moins de 5 jours. Kevin se considère comme un humoriste citoyen et affirme son goût prononcé pour la satire sans jamais être violent ou vulgaire.
Depuis le 20 février 2017, Kevin présente et co-produit l'émission Rendez-vous avec Kevin Razy6sur Canal+. Inspiré par les shows satiriques américains, Kevin parle de faits de sociétés et d'actualité sur un ton satirique.