KT TUNSTALL
(Rock)Concerts de Kt Tunstall
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Kt Tunstall
Biographie de Kt Tunstall
Si c'est une nouvelle venue en 2005, KT Tunstall a 27 ans et une expérience non négligeable dans la musique. Dans un 1er temps elle a créé son propre groupe (The Happy Campers) avant de flirter avec la scène locale de St Andrews en Ecosse (The Beta Band et Fence Collective).
A 27 ans elle travaille à Londres et réalise son premier album, "Eye to the telescope" dont est tiré le single "Black Horse and the Cherry Tree" qui bénéficie rapidement d'une forte rotation sur les ondes. La carrière de KT Tunstall est bien lancée.
Liste des albums de Kt Tunstall
Avis sur Kt Tunstall
Le 02/07/2008 - Hard rock calling hyde park.
Un très bon son elle sait mettre une relation entre elle et nous on a l'impression que c'est une amie qui chante sur scène alors tous le monde la soutien . Pour vous dire la complicité elle nous a fait un cours de break dance . Et aussi un détail mignon qui montre sa fraicheur dans les deux sens pour une chanson elle se souvenez pas des paroles c'etait tres "cute" mais ces deux succès qui sont pour moi "suddendly i see" et la musique de la pub alice ont soudé pour cete premiere partie de concert tous les spectateur .Les fan de guitares seront comblés par tous les effetes de rythmes avec la caisse de sa guitare et la pedale d'effet quirepete une phrase.Son parfait pour une bouchée, de fraicheur avec une artiste qui ce prend pas la tête alors aller la voir
Le 06/11/2007 - Bataclan / Paris.
Il y a vraiment du bon et du moins bon chez KT Tunstall. C'est indéniable, cette petite a du talent. Il faut juste qu'elle fasse attention à ne pas tomber dans la simplicité ou le marketing. Première constatation dans un Bataclan bien rempli, il y a trop de personnes sur scène. KT Tunstall n'est jamais aussi bonne que quand elle reste dans le naturel. Certains morceaux sont orchestrés de façon un peu lourde. Tout d'abord on note la présence, encore une fois, d'un clavier qui ne sert à rien (je sais, c'est ma rengaine habituelle), mais surtout de deux ou trois choristes, toutes plus inutiles les unes que les autres. Certains titres sont trop chargés et perdent de leur spontanéité. Les choristes nous ressassent des refrains faciles, refrains qui ne sont d'ailleurs pas la spécialité de la petite. Et puis elles cachent un peu la voix de KT qui est pourtant des plus singulières. Il est d'ailleurs étonnant de constater que le marketing abouti à des aberrations. KT a en effet plus de voix sur scène qu'en studio. Sur les enregistrements elle a une voix plus commerciale et plus identifiable et ressemblant à un paquet de brailleuses contemporaines. Sur scène, elle va plus dans les graves montrant que sa palette est beaucoup plus large. C'est quand même surréaliste de brider le talent. Vous imaginez que l'on retravaille la voix de Amy Winehouse pour qu'elle ressemble plus à celle de Céline Dion... Sinon, c'est définitivement une excellente guitariste. Elle alterne guitare sur guitare dans des styles variés, et quand c'est à elle seule de faire le spectacle, elle s'en sort à merveille. On peut noter le bien évident « Black horse on a cherry tree » que l'on ne présente plus. Seule pour interpréter ce titre, elle enregistre les séquences sonores comme le ferait une Camille. Au rayon des bonnes surprises est également à noter une excellente version de « Miniature disasters », définitivement l'un de ses meilleurs morceaux. Elle nous proposa aussi une reprise de « My Sharona », divertissante mais là aussi, avec trop de churs (bien que ce morceau s'y prète). La conclusion se fit sur « Suddenly I see », pas mal. En bref, quand ils sont peu nombreux sur scène et qu'il y a du rythme ce fut excellent, mais nettement moins bons sur les titres ou la grosse armada se met en branle.