Concerts de La Belle (cie La Vouivre)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de La Belle (cie La Vouivre)
Biographie de La Belle (cie La Vouivre)
Dans son lit, la Belle repose en paix. Il y a cent ans qu'elle s'est endormie. - A quoi rêve la Belle ?.
En explorant une partie absente de la version originale du conte, nous nous amuserons à bouleverser l'ordre des choses établies. Dans les rêves, nous courrons, nous volons alors que nous sommes immobiles. Nous vivons des aventures extraordinaires, des images visuelles intenses surgissent en nous, nous sommes bouleversés par la puissance de nos émotions.
Nous recomposerons à la mesure d'un rêve cent ans d'une errance aux contours flous. Nous convoquerons l'enfance, l'étrange, l'onirisme en restant proche de ce qui caractérise le travail de la compagnie: une esthétique soignée, un ton distancié et une écriture chorégraphique précise et rigoureuse.
Nous développerons une imagerie onirique et méticuleuse, déjouant les codes de la narration et/ou de la composition traditionnelle, intégrant une part d'inquiétude et de peur que nous propose aussi l'aspect du conte.
La danse s'attachera au champ lexical du sommeil : narcolepsie, somnolence, assoupissement, torpeur, mollesse. La qualité de mouvement se nourrira des différents états de corps qu'induisent le sommeil et le rêve. Fatigue excessive et trouble de la vision pourront mener la Belle à projeter ses fantasmes -comme ses hallucinations- dans les bras de deux princes charmants.