Concerts de Laetitia Ayres
Biographie de Laetitia Ayres
Chanteuse et comédienne, elle interprète des rôles issus de répertoires variés : opéra (Despina dans Cosi fan tutte, Papagena dans la Flûte enchantée au théâtre du Ranelagh et à la Konzerthaus de Dortmund, Bastienne dans Bastien Bastienne), opérette (Gabrielle dans La vie parisienne, rôle-titre dans La Belle Hélène, Le pont des soupirs, La princesse de Trébizonde et La Périchole, Diane dans Orphée aux enfers au théâtre du Trianon et à l'Espace Cardin), comédie musicale (Fantine dans Les Misérables au théâtre de Beaulieu à Lausanne, Antonia dans Man of la Mancha au théâtre des Variétés, l'adolescente dans Le magasin des suicides aux Folies Bergères mis en scène par Yves Pignot).
Parmi ses répertoires de prédilection figure celui de Broadway qu'elle a pu chanter sous la direction de David Charles Abell au théâtre du Châtelet, et approfondir auprès de Brent Barrett, Liz Callaway et Caroline O'Connor en master class.
En 2010, elle crée son tour de chant Broadway Baby, mis en scène au théâtre des Blancs-Manteaux pendant trois mois. Elle est soliste lors du concert Radio France dédié à l'oeuvre de Stephen Sondheim adaptée en langue française en 2012. Elle est également soliste dans le dernier long métrage de Josiane Balasko.
En 2015 elle écrit son second spectacle Judy, Barbra et moi, à mi-chemin entre récital et stand up, programmé au théâtre Essaïon (Paris), à Londres ainsi qu'à Lausanne.
Depuis 2016, elle interprète Hermia/Fleur de pois dans Un Songe d'une nuit d'été mis en scène par Antoine Herbez au théâtre 14, et Ernestine dans Monsieur Choufleuri restera chez lui, mis en scène par Guillaume Nozach, prix du public Avignon 2016.