LES BLEROTS DE RAVEL
(Scène Française)Concerts de Les Blerots De Ravel
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Les Blerots De Ravel
Biographie de Les Blerots De Ravel
C'est aussi plus de 800 concerts, 15 ans d'existence, 7 CD autoproduits et autant de spectacles.
Leur dernier album revisite d'anciens titres et en dévoile de nouveaux avec un son fraîchement électrique, voir électro, plus rock, plus mordant mais avec la même fraîcheur et spontanéité qu'à leur début.
Ces 7 musiciens proposent un nouvel embarquement : en chansons françaises à l'énergie cuivrée - en voyages manouches à la saveur de liberté - en ambiances funky et blues ténu...
C'est immuable chez Les Blérots de R.A.V.E.L, la musique se donne autant à voir qu'à entendre. Multi instrumentistes, ces 7 musiciens proposent un nouvel embarquement : en chansons françaises à l'énergie cuivrée - en voyages manouches à la saveur de liberté - en ambiances funky et blues ténu ..
Avec ce nouveau spectacle "Sauve qui peut" mis en scène par Arnaud Joyet (Les Joyeux Urbains), Les Blérots de R.A.V.E.L nous entrainent chansons après chansons dans des univers à chaque fois surprenants, dans une douce
folie créative.
Arracher et emmener le public bien loin de ce quotidien pesant pour beaucoup d'entre nous, avec leurs chansons/tranches de vies, c'est la volonté et le bonheur de jouer des Blérots de R.A.V.E.L, en donnant autant à rire qu'à s'émouvoir. On pourra ici, s'immerger dans une hystérie collective, là se délecter d'un pas de tango ou encore ailleurs, se lâcher sans retenue autour d'un baiser pas si volé ...
Au delà d'un "classique" concert, le collectif des Blérots de R.A.V.E.L, en proposant "Sauve qui peut" et ces histoires de vie, de la vie, lance un appel à partager, autour de l'éphémère musical et théâtral, cette envie de replanter nos petits bonheurs.
LE GROUPE
Tout commence en 1996 alors que le groupe est une troupe de théâtre de rue qui ne doit durer que le temps d'un été. L'envie ne les quittant pas, l'expérience est reconduite les 3 étés suivants. De fil en aiguille, de rues en cafés, la musique prend le pas sur le jeu et la bande de potes fait ses premières armes, notamment en première partie des Joyeux Urbains.
C'est en 2003 que les Blérots de R.A.V.E.L enregistrent leur premier album aux couleurs de l'est, mêlant les sonorités slaves et yiddish avec une touche moderne de rock-jazz. Le groupe créera également son association, productrice de l'album et du spectacle : La Tambouille. En 2005, à l'occasion de la sortie de leur deuxième album, ils tourneront jusqu'en Russie, jouant sur des scènes de plus en plus importantes (Cigale, Bataclan).
Timbré, 3e opus sorti en 2008, marque un premier tournant dans la vie du groupe puisque quatre musiciens quittent la formation. Enrichies de nouveaux univers, les Blérots intègrent rapidement trois nouveaux membres avec qui une nouvelle aventure débutera sur cette tournée qui les mènera jusqu'en Asie !
En découlera un album live « RAVELement de Façade » enregistré lors de deux concerts exceptionnels rassemblant plus de 80 artistes professionnels et amateurs.
C'est au printemps 2009 qu'ils produisent Sauve qui Peut, s'ouvrant ainsi à de nouveaux horizons musicaux plus funk, plus rock, avec des titres chantés en anglais mais aussi en japonais ! Presque quinze plus tard, l e goût de la scène ne les a pas quittés et l'on se régale de ce nouveau spectacle, emprunt de leur folie créative et de leur douce hystérie.
Actualité de Les Blerots De Ravel
Les concerts du jour : Hugues Aufray, Raphael, Bazbaz...
Le concert du jour est celui de l'octogénaire mais toujours en forme Hugues Aufray A plus de 80 printemps, sa voix reste impeccable et...
Liste des albums de Les Blerots De Ravel
Avis sur Les Blerots De Ravel
Confinement. Redécouverte de les CD. Ma fille de 8 ans vient de découvrir l album Timbré ; elle adore ! Et moi, je mz le repasse pour la troisième fois : bonheur, tendresse, allégresse, virtuosité... Et nostalgie. Merci à vous ! Très grand merci pour ces moments de danses que je vis maintenant avec ma fille ! Maud
Le 29/07/2004 - l'Européen.
Bin c'est les BLEROTS, quoi, ... excellente musique, show total, bonne humeur, conneries en tout genre, ... si vous connaissez pas, n'écoutez pas le disque, vous l'achèterez de toute façon après... ALLEZ LES VOIR, c'est magique. J'ai emmené une trentaine de personnes en plusieurs fois, j'ai fait un carton plein, personne n'a jamais pu dire de bonne foi qu'un détail clochait.