Concerts de Maria Kondrashkova
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Maria Kondrashkova
Biographie de Maria Kondrashkova
Maria Kondrashkova est née en 1982 à Moscou.
Elle commence ses études de piano à l'âge de 5 ans.
Diplômée du Collège de musique Gnessine de Moscou et de Conservatoire Tchaïkovsky en tant que chef de chœur et puis comme chanteuse lyrique, elle travaille comme chef de chœur adjoint du Chœur de l'Université Lomonossov de Moscou.
En 2007, elle vient à Paris pour accomplir son éducation d'art lyrique. Elle entre à l'Ecole Normale de musique Alfred Cortot en 2007 et en 2010 au Conservatoire Régional de Paris au Département de musique ancienne - chant broque et travaille avec Howard Crook, Sophie Boulin, Stéphane Fuget et Isabelle Poulenard. En juin 2013 elle interprète le rôle d'Ottavia dans «Le couronnement de Poppée» de Monteverdi.
Passionnée de musique ancienne, elle crée en 2010 l'ensemble vocal «Chersonèse» qui se spécialise sur la musique russe sacrée médiévale et baroque.
Maria donne des récitals et collabore comme soliste et choriste avec les ensembles vocaux tels que Les Cris de Paris, Le concert d'Astrée, Accentus, Humana Vox, Poème Harmonique, Les Jeunes Solistes (Solistes XXI), le Chœur de l'Opéra de Paris avec lesquels elle se produit sur les grandes scènes françaises et européennes et participe aux festivals à Salzbourg (2009), à la La Chaise-Dieu, Périgueux, Ambronay, et d'autres.
Elle interprète les parties solistes dans les oratorios tels que Requiem de Mozart, Haydn « Missa Cellencic», Cantate BWV 103, Passions St Jean, Passions St Matthieu, Mass H mineur de J.S. Bach ; «Le Songe d'une nuit d'été» de Mendelssohn, Cantate de V.d'Indy «Sainte Marie‐Madeleine» ; « Les Noces » et « La messe » de Stravinsky ; « Gloria » de Vivaldi, « Miserere » de Hasse ; Magnificat de A.Scarlatti; Cantate de Charpentier «Transfigé dulcissime Jesu».
Maria dirige le chœur de l'église orthodoxe russe de Trois Saint Docteurs à Paris et depuis 2012 participe à l'aventure du Trio Russalka.