Concerts de Marianne Croux
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Marianne Croux
Biographie de Marianne Croux
De nationalité franco-belge, Marianne est initiée à la musique dès l'age de 4 ans par le violon et le piano. C'est à 15 ans qu'elle se met à la pratique du chant.
Elle commence ses études supérieures en Belgique, à l'IMEP de Namur en double cursus piano et chant.
A 18 ans, elle remporte le premier prix au concours Dexia Classics. Celui-ci lui permet de chanter à la Monnaie de Bruxelles avec l'orchestre de chambre de Wallonie.
En 2011, admission dans la classe de Chantal Mathias au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
En 2015, elle profite d'un semestre d'échange avec la Manhattan School of Music de New-York, et étudie avec la mezzo-soprano Mignon Dunn.
En 2016, diplômée du Master en chant avec la mention : Très bien à l'unanimité avec les félicitation du jury.
Janvier 2017, Opéra studio de Lyon.
Saison 2017/2018, Académie de l'Opéra national de Paris.
Margaret Singer, Anne le Bozec, Susan Manoff, Kenneth Weiss, Regina Werner, Margreet Honig, Janina Baechie, Jeff Cohen, Olivier Reboul l'aident à se perfectionner.
A l'opéra sous la direction de David Reiland, de Raphaël Pichon des cantates de Bach et Buxtehude, au Palais Royal avec Emmanuelle Haïm des airs de cour et de tragédie lyrique, des messes de Mozart ainsi que le Requiem de Fauré avec Jean-Philippe Sarcos .
Sous la direction de Cornelius Meister à la Philharmonie de Paris, avec l'orchestre et le chœur d'enfants de Paris, elle chante le premier Elfe du « Midsummer's Night Dream » de Mendelssohn. Au théâtre du Châtelet, elle participe au spectacle « Avec Stephen Sondheim: en bonne compagnie ». Festival Pablo Casals avec les lauréats 2017 de l'ADAMI. Invitée à la 35 éme édition du Festival de Musique de Chambre d'Entrecasteaux.