MICHELLE DAVID & THE GOSPEL SESSIONS
(Soul/Funk/Groove)Concerts de Michelle David & The Gospel Sessions
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Michelle David & The Gospel Sessions
Biographie de Michelle David & The Gospel Sessions
Michelle ajoute: En peu de temps, j'ai perdu quelques-uns de mes êtres chers, le plus grand étant ma mère. Plus que jamais, la musique est devenue un vaisseau dont j'avais besoin pour avancer. Cela m'a réconforté et m'a aidé à retrouver mes forces. Vous entendrez certainement un message de récupération, d’espoir, d’inspiration, de puissance et bien sûr d’amour. TGS Volume 1 était une introduction au projet alors que Vol. 2 étaient des histoires du passé. Ce volume vous présente mes expériences en temps réel, telles qu'elles se déroulaient. Donc, on peut supposer que cet album est le plus personnel de tous ».
Les paroles et le message sont peut-être les plus personnels mais la musique de Vol. 3 est extrêmement diversifié. Ce qui contraste assez avec Vol. 1. Il s’agissait de la recherche de Onno Smit et de Paul Willemsen sur les origines de la musique gospel. Quelque chose qui a été déclenché par l'amour des deux hommes pour la musique Soul et Rhythm & Blues. Après avoir commencé leur quête pour trouver les origines de ces genres, ils se sont retrouvés avec les premières chansons gospel enregistrées, telles que Sister Rosetta Tharpe. Cela les a inspirés pour écrire et enregistrer des chansons qu'ils interprétaient souvent avec rien de plus qu'un tambourin et une vieille guitare. Le volume 2 avait déjà une approche plus soul, un son plus complet et plus raffiné qui commençait à apparaître au début des années 50 (par exemple, Sam Cooke et Bobby Womack). Pour le nouvel album, ils ont été inspirés par les débuts de Funk and Soul. Cela peut être entendu par l'utilisation de la guitare basse, mais certainement aussi par l'ajout de cornes. Sur trois chansons, on peut entendre les cornistes de 'The Jakthorns'. Un groupe de trois qui accompagne parfois Michelle David & The Gospel Sessions sur scène. Ils peuvent être entendus aux côtés du légendaire saxophoniste Benjamin Herman apportant un peu de magie à «Walk With Me». Des influences plus ethniques comme Afrobeat et Cumbia (écoutez simplement Proverbes 3) peuvent être entendues sur cet album. En ajoutant un joueur de percussion (Bas Bouma), Michelle David & The Gospel Sessions ont réussi à rendre le son le plus varié à ce jour. Ils peuvent être entendus aux côtés du légendaire saxophoniste Benjamin Herman apportant un peu de magie à «Walk With Me». Des influences plus ethniques comme Afrobeat et Cumbia (écoutez simplement Proverbes 3) peuvent être entendues sur cet album. En ajoutant un joueur de percussion (Bas Bouma), Michelle David & The Gospel Sessions ont réussi à rendre le son le plus varié à ce jour. Ils peuvent être entendus aux côtés du légendaire saxophoniste Benjamin Herman apportant un peu de magie à «Walk With Me». Des influences plus ethniques comme Afrobeat et Cumbia (écoutez simplement Proverbes 3) peuvent être entendues sur cet album. En ajoutant un joueur de percussion (Bas Bouma), Michelle David & The Gospel Sessions ont réussi à rendre le son le plus varié à ce jour.
Onno Smit explique: «Vol.1 et 2 ont été pour nous une quête et un voyage visant à trouver les racines de la musique que nous aimons. Cela a également amélioré notre son sur Vol. 3. Nous l'avons trouvé. Nous avons trouvé la voix et le son de notre groupe à la fois en live et en studio. C'est notre version de Gospel, enveloppée dans une couverture de Soul, Blues, Jazz et Afrobeat. C'est un disque qui sortira de vos enceintes en Technicolor! ”
Avec ce disque, le groupe est prêt à conquérir l’étranger. L'année dernière, ils ont déjà joué à Londres, en France, en Allemagne, en Espagne et à plusieurs reprises en Belgique. Partout où ils ont joué, la réaction du public était la même, des gens dansant, applaudissant et partageant le message d'amour.
«Et c'est ce que nous voulons faire partout dans le monde» a déclaré Michelle David. "Monde, préparez-vous à être GOSPELISÉ".