Biographie de Outrage
Le ska punk survit, revit même. Preuve à l'appui avec Outrage, combo manceau, qui défend les couleurs d'un ska punk explosif et festif.
La recette est vieille comme le monde, mais toujours aussi efficace : une rythmique au taquet, des cuivres pétaradants surboostés et des textes qui collent à la musique. Les rythmes festifs du ska se mêlent à l'agressivité du punk pour un cocktail détonant et plaisant.
1996, d'abord en trio plutôt punk rock, le groupe intègre très vite un nouveau bassiste et une section cuivres (sax + trompette + trombone), occasion d'évoluer vers une musique plus mélodieuse, mais aussi plus technique. Le chant s'affirme, la batterie se fait plus spontanée, les cuivres se mettent en place, les textes s'affinent. Le groupe enregistre d'ailleurs un EP 5 titres "Persévérer", premier pas vers un futur album.
Autre très forte option des Manceaux, la scène où ils se donnent à fond, envoyant leur sauce énergique et festive, rythmée par des riffs puissants et des cuivres endiablés.
Inutile de vous dire que la jeune formation ne va pas en rester en si bon chemin !