SACHA BOUTROS

SACHA BOUTROS

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sacha Boutros

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Sacha Boutros

Biographie de Sacha Boutros

Introduit par le grand artiste américain Frankie Laine comme son "ingénue", et comme le protégé du légendaire Red Holloway et James Moody Sacha a ouvert et joué avec Julio Iglesias, Marvin Hamlisch, Chubby Checker, Ann Hampton Callaway, Patti Austin, James Moody, Karrin Allyson et d'innombrables grands du jazz tout au long de sa carrière de 20 ans.
 
Un entrepreneur innovant et créatif, artiste solo, musicien, concepteur de producteur, compositeur, artiste et humanitaire. Sacha est passée de quelques festivals américains à faire le tour du monde et à faire en sorte que ses enregistrements atteignent les 10 meilleurs hit-parades du Japon, iTunes, e-music, et même plusieurs Grammy Awards pour les meilleurs albums Jazz et Latin Jazz en 2008 et 2013 et la conception d'une peinture murale de paix à la frontière des États-Unis au Mexique.
 
Ayant grandi à San Diego, Boutros avait de la musique dans ses veines. Ses grands-parents ont inculqué un amour de la musique et une facilité pour la composition et les harmonies à un âge précoce. Sa mère s'est un jour émerveillée: «Elle chantait depuis l'âge de deux ans.» À quatre ans, elle prenait un oreiller pour ses premières leçons de piano. Elle a chanté à l'église avec son grand-père, qui lui a appris à jouer avec des mélodies et des harmonies. Et, elle a appris vite, ajoutant l'écriture à son piano et ses compétences vocales. 
 
Incroyablement, elle n'a pas poursuivi le chant comme une carrière jusqu'à la dernière année de ses études à l'Université de San Diego, là-bas sur une bourse sportive et académique, en jouant au football et au tennis. "J'ai terminé mes études en marketing et en marketing et je suis passée à la musique", explique-t-elle. "Je pensais que vous deviez tout essayer une fois dans votre vie et comme Joseph Campbell dit suivre votre bonheur, je l'ai fait."
 
À l'âge de 20 ans, Boutros a sauté tête baissée dans le chant professionnel, et a regardé sa carrière bourgeonnante, ingénue s'épanouir comme un vétéran établi chevronné en peu de temps. Elle a affiné cette voix incroyable dans les clubs et les festivals de la ville, y compris l'un de ses premiers terrains d'essai, la Red Fox Room, tout en prenant d'assaut la communauté jazz locale avec sa voix sensuelle, embrassée en latin. 
 
Bientôt, elle attirera l'attention de grandes foules à l'extérieur de San Diego, avec une voix qui rappelle l'âge d'or glamour des starlettes hollywoodiennes et des plages tropicales brésiliennes, une capacité intuitive à faire de toute chanson et de tout style unique la sienne, parfaite pitch, scatting ou ceinturer, et une gamme étonnante de quatre octaves. À la fin de l'année 2006, les éditeurs de Modern Luxury Magazine l'ont couronnée comme l'une des «artistes de musique les plus en vogue à sortir de San Diego».
 
Une grande partie de l'attrait de Boutros est son charme naturel, sa beauté sensuelle, et une polyvalence sans effort avec des normes, des couvertures et des originaux, l'opéra, le jazz, les générations croisées. Elle peut chanter à peu près n'importe quoi, en faire une œuvre d'art, et atteindre des publics de tous âges.  
 
Elle chante en 13 langues, parlant couramment cinq de ces langues et un peu plus avec compétence. Formée à la musique classique et à l'opéra Bel Canto, mais à l'aise dans le monde de la pop, du jazz et du latin jazz, sa voix est à la fois innocente et irréelle, capable de s'enrouler au cœur de n'importe quel morceau. enveloppé. Elle a une énergie abondante et sans effort qui est particulièrement attirante avec la jeune génération, qui a découvert et embrassé le jazz à travers ses interprétations engageantes, fraîches et croisées.
 
2007 a amené Boutros à Bruxelles, en Belgique pour la compétition Young Jazz Singers, en tant que représentante américaine, elle a été finaliste dans le top 10 de cette compétition mondiale. Son album révolutionnaire de septembre 2008, "Simply Sacha" - un mélange de standards et d'originaux touchant au jazz, au latin jazz, à la bossa nova, au swing et à la pop, et chanté en cinq langues (anglais, espagnol, italien, portugais et français) présenté l'incroyable gamme musicale et linguistique du chanteur, ainsi que les compétences de composition.
 
Bruce Lundevall, l'impresario de Blue Note Records, l'a appelée "The Latin Norah Jones", disant que ses propres compositions de bossa novas en espagnol étaient "Outstanding and Beautiful". Elle a écrit la moitié des chansons de ce premier album, dont une avec quatre fois Grammy, le pianiste afro-cubain Chuchito Valdés. En plus de Valdés, Geoffrey Keezer, Red Holloway, Bob Magnusson, Mike Wofford, le pianiste de Sarah Vaughan, Peter Sprague, ont été honorés de voir l'artiste interprète de Concord et Karrin Allyson, cinq fois nominé aux Grammy Awards, fournir les notes de pochette.
 
Boutros rendrait la pareille à Holloway en apparaissant comme invité spécial sur l'album du saxophoniste, "Quelque chose de nouveau: Introducing Sacha Boutros", en 2009, qui a donné lieu à une tournée au Japon en 2009, remportant encore plus de fans. "Simply Sacha" deviendrait la carte de visite du chanteur au monde. C'était la version la plus téléchargée du Latin Jazz sur emusic.com, nominée pour deux Los Angeles Music Awards en tant que "Best Latin Vocal" pour sa chanson originale "Amor Imposible" et "Best Vocal", numéro sept sur la musique japonaise. graphiques, a profité de l'airplay lourd de Japanese Airlines, et a mérité un Grammy Head comme meilleur nouvel album de jazz. À ce jour, l'album figure parmi les 10 meilleurs albums de jazz et de jazz latino de 2008 aux États-Unis et au Japon.
 
Lors de sa visite à Hawaï deux ans plus tard, Boutros a enregistré son premier album live, "Sacha, Live In Hawaii" en 2010 au Atherton Studio de Waikiki Hawaii Public Radio. Elle sortira l'album live en 2011, au milieu d'une importante tournée internationale de Bruxelles vers les îles. En 2013, "Sacha: NY After Dark", le troisième album tant attendu de Sacha Boutros est sorti. Lewis Nash, Peter Washington, Terell Stafford, John di Martino et mixés par le légendaire Al Schmitt de 23 Grammy Awards à Capitol Records et masterisés par Ron McMaster, lauréat d'un Grammy Award .
 
Dans ses temps libres, Sacha adore travailler avec la communauté en donnant son temps depuis l'âge de 14 ans au père Joe Caroll du village de Saint-Vincent-de-Paul et à divers orphelinats de Baja California. Sur les traces de sa grand-mère, Lupe Cazares, fondatrice des centres de santé de San Ysidro. "Redonner est une seconde nature pour moi, comme l'air que je respire. J'ai grandi riche en amour, en rire et en joie, mes grands-parents nous ont appris à partager et à aider la communauté tous les jours. Tout le monde était un ami, un compadre ou un compadre et nous avons toujours prêté main forte à tous ceux qui en avaient besoin. La bonté est gratuite, transmettez-la. "
 
Sacha utilise sa voix pour collecter des fonds pour diverses organisations caritatives à San Diego et aux États-Unis et en Angleterre qui lui sont chères. Elle aime aussi chanter nos hymnes nationaux et mexicains chantant pour les présidents, les dignitaires, les diplomates et les grands événements sportifs.
 
En 2017, Sacha a rejoint le Border Public Art Committee pour diriger un projet avec le président Chris Sanchez et l'artiste Manu Faves et une équipe d'artistes et d'architectes locaux ainsi que le consulat du Mexique et la Chambre de commerce de San Ysidro. Elle a conçu une peinture murale à la frontière de San Ysidro et de Tijuana au point de ramassage et de débarquement principal où 26 000 personnes traversent chaque jour. C'était un hommage à sa famille et au travail qu'elle a accompli pour bâtir la ville frontalière et sa grand-mère qui a fondé l'héritage de l'une des plus grandes cliniques de soins de santé gratuites en Californie. La fresque murale s'intitulait «L'endroit où les Soles se rencontrent», et les empreintes des personnes qui avaient traversé la frontière ont été tracées et peintes sur la peinture murale de la paix comme un pont pour réunir les deux côtés de la frontière. "Certainement l'endroit où les semelles se croisent et les semelles se rencontrent", a déclaré Boutros,
 
Récemment Sacha a reçu 2 grands honneurs en 2016 Musicien de jazz de l'année par la SoCal Jazz Society et en 2017 International Jazz Chanteur de l'année à Londres. Elle travaille actuellement à sa 5e sortie à Paris et elle peut se produire en Californie, à Hawaï, à New York, à Londres et dans tous les autres pays. Quand elle n'écrit pas, ne joue

Avis sur Sacha Boutros


Soyez le premier à donner votre avis !

Sacha Boutros

Concerts passés de Sacha Boutros

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
13 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
3 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
8 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
12 CONCERTS À VENIR