Concerts de Saycet
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Saycet
Tous les évènements de Saycet
Biographie de Saycet
Citant volontiers Björk, Joe Hisaishi et les labels Warp et Morr Music comme influences, Saycet a déjà été remarqué par Les Inrockuptibles...
Rivé au comptoir d'une boutique de location-vidéo, Pierre, à sans doute trouvé dans les films de Sofia Coppola ou de Gus Van Sant sa principale source d'inspiration. Autodidacte, ce boulonnais d'origine tisse une électro cotonneuse et impeccable avec Benjamin Hieme aux platines. Citant volontiers Björk, Joe Hisaishi et les labels Warp et Morr Music comme influences, Saycet a déjà été remarqué par Les Inrockuptibles (CQFD 2005), le dispositif Träce du Réseau 92 et Chantal Lauby qui lui a confié la B.O. de son film « Laisse Tes mains sur tes Hanches. »
A l’heure des formations ambitieuses à géométrie variable, les islandais Hjaltalín puisent leur inspiration dans la musique classique en faisant référence àPierre et Le Loup de Prokofiev, ouEdvard Grieg et ses suites Peer Gynt.
Incluant aujourd’hui une dizaine de membres depuis sa création en 2004, Hjaltalín se constitue d’un orchestre de chambre comprenant des instruments à
vents (clarinette, basson, trombone, trompette, accordéon…) et des
instruments à cordes frottées et frappées (violon, violoncelle et
piano), venant étoffer un line-up essentiel à la pop.
Leur musique se situe à la confluence d’un Patrick Watson généreux et de l’énergie de Beirut. Le premier opus de Hjaltalín, Sleepdrunk Seasons, parvient ainsi à cristalliser une pop baroque et éloquente, nourrie de l’élégance des partitions classiques.
Produit par Benni Hemm Hemm et Gunnar Örn Tynes (le membre fondateur deMúm), Sleepdrunk Seasons,
est cité parmi les meilleurs albums de 2007. La presse est unanime
devant la virtuosité de leurs compositions : le plus gros quotidien
islandais, Fréttablaðið (”Le Journal”), qualifie sobrement Sleepdrunk Seasons de “chef d’oeuvre brillant”. Le public est tout aussi sous le charme de leurs prestations scéniques et le groupe Hjaltalín est labellisé “nouvelle sensation islandaise” depuis sa participation au festival Iceland Airwaves.