Biographie de Sergio De Lope
Jazz, né à Priego de Córdoba en 1985. A l'âge de 8 ans, il étudie le
saxophone au Conservatoire mais à 16 ans il décide de commencer la flûte
de manière autodidacte pour jouer du flamenco. Plus tard, il est
diplômé de la spécialité de flamencologie au Conservatoire de Musique de
Cordoue.
En 2017, il a été récompensé par le Mining Reef, premier prix du concours d'instrumentiste flamenco du 57ème Festival international de la chanson des Mines de l'Union.
Il est sélectionné comme musicien émergent de la Méditerranée par le projet Medinea organisé par Berklee School Music , le Festival d'Aix en Provence et Casa Árabe.
En décembre 2015, il publie son premier album " A night in Utrera " avec lequel il entame une tournée de plus de 50 concerts, parmi lesquels la Biennale du Flamenco de Séville 2016, le cycle Flamenco en Route de l'AIE, les Fêtes de San Isidro de Madrid, Flamenco Forum programme de Canal Sur Televisión, Festivals tels que Utrera Suena, Rencontre de Cante Jondo de La Puebla de Cazalla, Jazz à la frontière de Jerez, Fondation Lázaro Galdiano, Una Ría avec Duende de Bilbao, Santa María de Vitoria - Cathédrale Gasteiz et les concerts de Radio 3 de RTVE.
Il a joué dans de prestigieux festivals, théâtres et théâtres, dont le Teatro Real de Madrid , la Nuit Blanche du Flamenco à Cordoue, le Festival d'Aix en Provence, le Festival de Mugham à Bakou (Azerbaïdjan), le Théâtre Lyrique (Johannesburg), le Théâtre Bolívarde ( Quito), Elgin (Canada), The Concourse (Sydney), Elisabeth Murdoch Hall (Melbourne) et Festival Flamenco de Montréal.
Il a travaillé avec des artistes tels que Farruquito, Chano Domínguez, Javier Latorre, Estrella Morente, Diego Amador, Josemi Carmona, Javier Limón, Dani de Morón, Jesús Méndez, Antonio Reyes, David Pastor, José Antonio Rodríguez entre autres.