THE ARRS
(Métal/Hard-Rock)Concerts de The Arrs
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de The Arrs
Biographie de The Arrs
Envie d'une musique puissante, en appelant autant à la rigueur du métal qu'à la folie du hardcore, de paroles sensées, d'une attitude ultime et pardessus tout constructive ? Oubliez les poncifs, les copieurs et les clichés, faites place nette à The ARRS. Depuis 2003, le groupe francilien prépare son avènement. Consciencieux et lucide, il enchaîne la démo 4 titres "Conditions humaine" (2003) à son premier album "et la douleur est la même" (2005). Optant pour la prise de risque maximale, il se lance, à l'image de sa musique, dans une démarche jusqu'auboutiste, qui trouve son exutoire dans des concerts brûlants. Stratège, il choisit scrupuleusement ses partenaires, optant pour la crème de la virulence française (ETHS, GOJIRA, DAGOBA etc) et les références internationales (DOG EAT DOG, 25 TA LIFE, 100 DEMONS). Ses prestations dantesques lui ouvrent une prestigieuse invite au FURYFEST 2005, où The ARRS arpente la grande scène aux côtés de groupes tels SICK OF IT ALL, KILLSWITCH ENGAGE, MESSHUGAH, FANTOMAS puis au HELLFEST 2007 ! La concordance de son talent, sa pugnacité et son total sacrifice lui vaut d'intégrer le Top Ten du metal français (selon la presse spécialisée). C'est conforté dans ses capacités et reconnu de ses pairs que THE ARRS publie son second album "TRINITE" en 2007. Le niveau créatif grimpe d'un ton, à l'image de sa réputation, qui explose après 80 concerts livrés à travers l'Europe, partageant l'affiche avec THERAPY, WALLS OF JERICHO, SLAYER et CHIMAIRA (HELLFEST) ou GOJIRA.
2009. En cette année charnière ouvrant la porte d'une nouvelle décennie, THE ARRS ose se remettre en danger sur son nouvel album « HEROS ASSASSINS». Deux ans de tournée aux côtés de véritables légendes ont permis au groupe de sublimer ses compositions. Un travail d'affinage a permis d'un côté de les débarrasser des scories du passé pour ne conserver que la personnalité intrinsèque du groupe, son âme même. Parallèlement, ses membres ont laissé libre court à leur imagination, créant ainsi un album sans frontières, aux carrefours des styles, faisant fi des codes stricts de scènes undergrounds parfois si conformistes. « HEROS ASSASSINS» évoque la face sombre du pouvoir, sa fascination morbide, sa portée létale qui se cache sous la gloire, les lauriers et les apparats. Parfait reflet de notre époque, cet album est violent, l'aspect chaotique atteignant souvent son paroxysme. Noir, dense, hurlé, cet enregistrement paraît toucher une limite. Il s'avère en soi irréversible.
. THE ARRS jette toutes ses forces et ses convictions sur « HEROS ASSASSINS». Il exprime avec clarté les reproches adressés aux dieux contemporains, tel un évangile apocryphe lancé en plein règne mythologique. Personne ne sortira vivant d'ici...
Khrónos, sorti le 28 aout 2015, a été produit par Francis Caste (Loudblast, Rise Of The Northstar), aux Studios Sainte-Marthe, celui-là même qui a produit les 3 premiers albums du groupe.
Plus extrême musicalement, mais résolument plus positif dans les textes, Khrónos évoque la notion du temps qui passe, et la manière sont chacun peut prendre son destin en main, pour avancer encore et toujours. La hargne positive est communicative, au travers des nombreux choeurs sing-along, que le public s'empressera de scander lors des futurs concerts du groupe !Au programme également, plusieurs featurings : avec Poun de Black Bomb A, Julien de Benighted et Alex du groupe canadien Obey The Brave.
Vidéos de The Arrs
Liste des albums de The Arrs
Avis sur The Arrs
Cannibale c'est juste la meilleur :D
vivement demain soir au Ferrailleur !
The Arrs... C'est LA grosse claque métalcore français de l'année 2009!
Avec Hero/Assassin, ils arrivent vraiment en haut de l'affiche des groupes qui méritent un gros respect dans ce monde de plus en plus ouvert qu'est le rock extrême!
Je les ai vu 4 fois sur scène et j'y retourne le 6 novembre pour me retourner le cerveau une nouvelle fois car quand on aime, on compte pas! ;)
A écouter donc de toute urgence (Perso, je vous conseil "cannibale"! ;)