Concerts de The Essence
Cet artiste n'a aucun concert programmé.
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de The Essence
Biographie de The Essence
Leur son unique est un habile mélange de puissance et de ballades rêveuses, en constante évolution, qui rappellent donc la voix et les guitares cristallines du Cure vintage ou un Pink Floyd postmoderne.
Leur concert du 27 Mars 2020 au Gibus marquera le grand retour du groupe en France après presque 20 ans.
En tant que groupe live, THE ESSENCE a bâti une solide réputation avec leurs performances puissantes, captivantes et passionnées.
Fondé en 1984, THE ESSENCE a signé avec le label britannique Midnight Music. 1985 voit la sortie de leur premier album "Purity" précédé de leur premier single "Endless Lakes". Après un bon accueil, notamment "The Cat" en Hollande et en Allemagne, leur deuxième single fait un carton auprès des DJ et des clubs.
En 1987, leur album suivant "A Monument of Trust" et le single "A Mirage", entrent au Top 10 Espagnol. C'est à ce moment-là que THE ESSENCE commence à faire de nombreuses tournées en Europe et à fidéliser ses fans, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni.
La popularité du groupe a continué de croître avec la sortie de son troisième album "Ecstasy" en 1988. Les clips des singles "Only For You" (1989) et "Like Christ" (1990) ont été régulièrement diffusés sur MTV. Cela a donné au groupe l'opportunité de passer en tête d'affiche de tels que les Les Eurockeennes, aux côtés de Texas et Santana.
Sorti en 1991, leur quatrième CD "Nothing Lasts Forever", un album concept puissant et sombre, conquiert de plus en plus de fans, y compris au Japon et aux États-Unis.
En 1994, marquant les 10 premières années du groupe, un "best of" intitulé "Dancing In The Rain" est publié par Cherry Red Records. Le single "A Mirage '94 - The Mixes" qui suit cette sortie a inspiré le groupe espagnol "Esquema" pour une reprise de cette chanson qui a de nouveau pris d'assaut les charts Espagnols.
Alors que le groupe travaille sur un nouvel album prévu en 1995, ils jouent à deux reprises au célèbre festival gothique de Leipzig, Wave Treffen.
L'année 1995 voit la sortie de leur cinquième album studio "Glow" sur CNR International Records, qui suscite un vif succès auprès de la critique et prouve plus que jamais le potentiel original et international du groupe.
Depuis, le groupe tourne et joue fréquemment en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni.
"AFTERGLOW" a vu le jour chez Essential Records et la sortie s'est accompagnée d'une tournée de clubs et de quelques festivals au cours de l'été 2015.
The Essence existe depuis plus de trois décennies et produit une musique qui résiste au temps.
En 2018, avec toutes les titres remasterisés numériquement, Cherry Red Records a publié "35 the collection", un coffret de 5 CDs contenant les oeuvres complètes de 1984 à 2018.
35 ans après que leur premier album "Purity" ait vu le jour, le groupe dispose de suffisamment de matériel pour enregistrer un nouvel album.
Hans - chant / guitare, Mark - claviers / basse et George - batterie