THE FEVER 333

THE FEVER 333

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de The Fever 333

Biographie de The Fever 333

Peu de temps après la guerre du Vietnam, Bad Brains a rallié un esprit punk rastafarien contre le fléau international de l'apartheid et la cupidité des entreprises, synonyme de l'Amérique des années 80. Prenant pour objectif le racisme endémique et institutionnel, Public Enemy s'est exprimé contre la peur de la planète noire quatre mois seulement avant que l'opération Desert Shield ne soit lancée sur le Moyen-Orient.

Amenant la brutalité bleue au premier rang du zeitgeist, NWA a chanté «Fuck Tha Police» et Body Count est passé en premier sur le programme «Cop Killer». Issu des mêmes rues que Dre et Kendrick Lamar, Fishbone s'est attaqué à la pauvreté et a appelé à la justice sociale. La liste des rebelles sonores continue encore et encore...

En 2018, les États-Unis d'Amérique se sentent prêts pour un soulèvement musical. Divisé plus que jamais au cours de ses 242 années d'histoire sur les questions systémiques liées à l'immigration, à la race, à la guerre de classe, aux inégalités et à la misogynie, l'heure est au changement. Le groupe est The Fever 333.

Composé du chanteur Jason Aalon Butler [ex-letlive.], Du batteur Aric Improta [Night Verses] et du guitariste Stephen Harrison [ex-the Chariot], le trio Los Angeles verrouille et charge des guitares grinçantes, guttural bat, et audacieusement des barres audacieuses, puis appuyez sur un hybride percutant de hip-hop, punk et activisme.

"Le mouvement est beaucoup plus grand que la musique", s'exclame Butler. «L'art n'est qu'un élément contingent. Nous voulons nous assurer que nous sommes tout aussi impliqués dans l'activisme et l'activation réelle. Nous ne nous attendons nullement à ce que d'autres artistes assument cette tâche.

La plupart des personnes qui ont fait de grandes améliorations ont été assassinées ou simplement qualifiées de folles. Nous faisons clairement comprendre que tout ce que nous faisons est un effort actif de changement. Il s'agit de ramener cette conscience sociopolitique. Nous essayons d'écrire la bande son de la révolution que nous savons sur le point de se produire. »

Au milieu des bouleversements sociopolitiques de 2017 aux États-Unis, le chanteur, un «double agent bi-racial qui a un père noir et une mère blanche», pourrait ressentir le poids des divisions que nous avons créées à cause de la race. . "Après avoir rencontré Travis Barker de Blink-182 par hasard, il a passé dimanche le Super Bowl avec le célèbre batteur et producteur ami John Feldman. Ce jour-là, la conversation de ce triumvirat impie a inspiré les chansons qui composeront éventuellement les débuts de 2018 de The Fever 333.

«Nous avons commencé à parler de punk rock noir», se souvient-il. «Le punk rock et le hip-hop sont identiques. Ils battent toujours le drapeau de l'art de la discorde. Travis et John ont soutenu mon désir de créer quelque chose d'un peu dangereux qui était le service: musicalement et éthiquement. Nous avons ouvert les vannes ensemble.

À cette époque, le leader a pris la décision consciente de dissoudre le letlive, qu'il a fondé 15 ans auparavant. Également inspiré par les enseignements d'Angela Davis et les mots de «prophètes de capuche» dans son «Section 8 Inglewood», son agenda natal est devenu gravé dans la pierre.

«J'apprécie mes réalisations en matière de letlive», dit-il. «Je voulais avancer vers une vision très claire et spécifique. Personnellement, artistiquement, mentalement, émotionnellement et politiquement, je suis très radical, gauchiste et sans excuse dans ce que je crois. C'est la seule façon d'accomplir quelque chose, que ce soit contemporain ou à long terme. laisse vivre. avait fait ce qu'il était censé faire. Il était temps pour une nouvelle ère. "

Écriture fébrile, chaque session a donné plus de morceaux. L'été dernier, The Fever 333 a fait ses débuts en live, à juste titre, le 4 juillet 2017. Ils ont détourné le parking du tristement célèbre LA Randy Donuts de LA (à deux pas de South Central où le chanteur a grandi). Ce «pool politique» a précédé la tempête à venir.

Chaque élément a fait une déclaration - même la gamme.

«Nous avons un guitariste noir, un chanteur de race mixte et un batteur blanc», poursuit-il. "Il y a un but."

Sur leur prochain EP, ce but peut être clairement ressenti. De manière appropriée, leur déclaration d'indépendance sonore, «Nous arrivons», aboutit à un cri aigu: «Nous entrons, enculé!»

"Il s'agit de mettre fin à la Maison Blanche et d'avoir un discours avec notre administration et le cabinet actuels sur la façon dont ce qu'ils font nous affecte," soupire-t-il. «La classe moyenne sera bientôt éradiquée. Nous montrons le visage dans l' espoir de créer une capsule empathique. »

« Saison de chasse » figure parmi une longue lignée de antiennes pour « les personnes de couleur par rapport à l'autorité et ce cercle vicieux. » « Made In America » met à feu un appel de clairon de Buzzsaw riffing, une volée de vers vicieux et un autre chant de poudre.

«La richesse et le succès de ce pays ont été construits sur le dos des esclaves», soupire-t-il. «Nous sommes tous des immigrants. C'est à propos des putains de faits. Les gens au pouvoir en bénéficient.

"Walking In My Shoes" ne se contente pas de nommer un autre banger; il sert de bannière pour l'activisme de The Fever 333. La Fondation Walking In My Shoes accueillera des conférenciers, lancera des installations artistiques, promouvra des conteurs et bénéficiera à des organismes de bienfaisance partenaires tels que Inner City Arts, ACLU, Southern Poverty Law Center et bien d'autres.

Au final, la révolution commence vraiment avec The Fever 333.

«La fièvre implique des êtres humains autonomes autoproclamés qui répandent une idée de compréhension et d'empathie d'un esprit à l'autre», a-t-il abandonné. «C'est contagieux. Trois est le nombre magique. La forme la plus forte en géométrie est le triangle avec ses trois points. «C» est la troisième lettre de l'alphabet. Les «trois C» sont «Communauté, charité et changement». Les gens qui veulent investir dans cela sont aussi importants que nous. En investissant, je ne parle pas de ventes ou de récompenses; Je veux dire le succès pour faire de cette révolution une réalité. Notre génération a tellement de pouvoir. Nous avons ces systèmes en place qui sont complètement baisés, mais nous sommes la prochaine. Si nous pouvons nous rassembler et cultiver cette force et cette solidarité, je crois que nous pouvons être le changement. »

Avis sur The Fever 333


Soyez le premier à donner votre avis !

The Fever 333

Ils peuvent aussi vous intéresser

LENNY KRAVITZ
8 CONCERTS À VENIR
AGNES OBEL
4 CONCERTS À VENIR