Concerts de Ultra Zouk
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Ultra Zouk
Biographie de Ultra Zouk
ULTRA ZOOK joue une « musique des îles » plus proche de Fukushima que des Caraïbes.
Le son post-moderne du trio batterie-clavier-guitare/ basse est au service d'un groove tropical apocalyptique. Des voix pitchées et des néons UV sur scène complètent leur atmosphère surréaliste un peu comme si les Doozers du Muppet Show colonisaient subitement Star Wars, qu'une Tahïti déglinguée se mettait à luire en rejetant des vapeurs toxiques, que le labyrinthe vénéneux de Cube poussait autour des musiciens et vous happait un à un.
Une série de 3 Ep vinyles est en préparation, le premier EP «Epuz» est sorti en juin 2012, le deuxième en mars 2013 sur les labels Gnougn Records et Human Feather (Barcelone) : la démarche est radicalement Rock in Opposition, donnant champs libre à l'expérimentation, à un modernisme rock, une richesse des rythmiques, entre musique de presqu'île et Pop rétro-futuriste. Ultra Zook est une expérience à part entière.
Le deuxième mini-album EPUZZ a été enregistré et mixé par Pascal Mondaz, et masterisé à Pisi Studio. Le saxophoniste François Sabin est invité sur deux des cinq titres, ce qui ajoute une touche différente à cet album qui sonne de manière générale plus coloré que le premier. En atteste le parti-pris de la pochette dessinée par Etienne Lescure, patchwork de monstres ultra-fluos.