Concerts de Xixa
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Xixa
Biographie de Xixa
Brian Lopez et Gabriel Sullivan ont été à l'avant-garde de la scène Tucson pour un certain nombre d'années - prêtant leurs talents aux goûts de Calexico et Sergio Mendoza y La Orkesta ainsi que les deux étant membres du géant de sable de Howe Gelb.
Il y a quatre ans, inspiré par péruvienne Cumbia, Brian et Gabe se sont consacrés à l'exploration du bord dur, cumbia trippy axé sur la guitare populaire dans l'Amazonie et les barrios les plus pauvres de Lima.
Après quelques années de jouer comme Chicha Dust - et de devenir l'un des groupes les plus populaires de Tucson dans le processus - le groupe lui-même Xixa renommé et a commencé à écrire tout le nouveau matériel, mélangeant leur passé à bascule et leur passion pour la cumbia psychédélique - une sorte de désert de roche avec un bord latine et un goût prononcé pour l'expérimentation hallucinogène.
Premier EP de Xixa , Shift et Ombre ,se compose de trois chansons originales et une reprise de la Plateau des Meat Puppets (popularisé par Nirvana).
Leurs propres chansons comprennent la chanson titre, Maj et de l' ombre, qui mêle l'expérimentation de rock alternatif avec des crochets Chicha; le downtempo Dead Man qui présente un côté plus introspectif de la bande, et La Cumbia del Paletero qui est, vous l' aurez deviné, un cumbia.
En tout, une parfaite introduction à une bande inclassables aux multiples facettes.
premier album 'Bloodline'