Concerts de Yellowcard
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Yellowcard
Tous les évènements de Yellowcard
Biographie de Yellowcard
Encore plein d'énergie après le succès retentissant de leur tournée américaine en 2023, YELLOWCARD a décidé de maintenir l'excitation avec l'annonce d'autres concerts en 2024. Pour célébrer les 20 ans de leur album Ocean Avenue, sorti en juillet 2003, Ryan Key (chant, guitare), Sean Mackin (violon), Ryan Mendez (guitare), Josh Portman (basse) et Jimmy Brunkvist (invité à la batterie) s'embarqueront pour une tournée au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. Cette tournée de 9 dates, produite par Live Nation, débutera le 12 novembre à Glasgow à l'O2 Academy, se poursuivra au Royaume-Uni, notamment à l'O2 Academy Brixton de Londres, avant de se rendre aux Pays-Bas, en Belgique et en France, pour culminer en Allemagne le 24 novembre au Palladium de Cologne. Les poids lourds du post-hardcore de St. Louis, Story of the Year, et le duo de rock acoustique californien This Wild Life se joindront à Yellowcard en première partie.
"Nous savons que nos fans en Europe et au Royaume-Uni attendent cette annonce depuis longtemps", déclare Ryan Key. "Nous sommes ravis d'annoncer que non seulement nous viendrons donner des concerts en novembre, mais que nous emmènerons également le line-up de notre tournée 20 years of Ocean Avenue aux États-Unis l'été dernier ! Nos bons amis de Story of the Year et This Wild Life se joindront à nous pour la tournée. Ce sont nos premiers concerts en tête d'affiche en Europe depuis 2016, alors ne manquez pas ça !"
Revenir après une rupture n'est jamais facile, mais Yellowcard a prouvé qu'après six ans d'absence, non seulement le cœur est devenu plus tendre à leur retour, mais leur public s'est également développé de manière exponentielle. Leur récente tournée Summer 2023 a été leur plus grande à ce jour, avec les plus grandes salles qu'ils aient jamais fréquentées, et leur nouvel EP Childhood Eyes, encensé par la critique, leur a valu des articles dans Rolling Stone, FORBES, Alternative Press, Consequence of Sound, parmi d'autres ! Avec le 20e anniversaire de leur album Ocean Avenue, Yellowcard est de retour en force.
En décembre 2023, le producteur de musique et DJ Steve Aoki, nommé deux fois aux Grammy®, a dévoilé un remix dance nostalgique du tube "Ocean Avenue" de Yellowcard pour célébrer le 20e anniversaire de ce classique indémodable. Ce remix est le fruit d'une production fraîche, de pas de danse exaltants et d'une énergie vibrante. Aoki a déclaré à propos du remix, publié par Dim Mak : "Nous avons combiné nos différents styles musicaux pour créer une fusion parfaite entre le rock alternatif et l'électronique pour ce morceau. Honorer le 20e anniversaire d'Ocean Avenue en mélangeant ces sons a été une expérience incroyable". Yellowcard a également collaboré cette année avec le duo post-rock HAMMOCK, basé à Nashville, pour réimaginer certains de leurs plus grands succès sur A Hopeful Sign. Sorti le 9 février 2024 via Equal Vision, le nouvel album revisite certains des titres les plus mémorables du groupe alt-rock et les réimagine dans un espace néo-classique et ambiant, déconstruisant les chansons et les reconstruisant sous la forme d'une toute nouvelle expérience auditive. Le premier single de l'album, "Ocean Avenue", reprend le tube emblématique du groupe et métamorphose la chanson d'un hymne pop-punk en une ballade contemplative et délicate menée au piano.
Certifié double disque de platine aux États-Unis par la RIAA, disque d'or au Canada et disque d'argent au Royaume-Uni, Ocean Avenue a consolidé la marque indélébile de Yellowcard sur le monde de la musique. L'estime indéfectible que suscite l'album n'a pas diminué au cours des vingt années qui se sont écoulées depuis sa sortie. Avec les singles "Way Away", "Only One" et le titre "Ocean Avenue" parmi les 13 morceaux, il marque non seulement l'entrée du groupe dans le courant dominant, mais aussi son succès stratosphérique, dont les albums suivants ont cimenté son héritage dans l'histoire de la musique alternative.
(Source : Live Nation, Avril 2024)