COMETE FESTIVAL

COMETE FESTIVAL

Ce festival n'a pas d'édition cette année
Ce festival n'a pas d'édition cette année
à Luitre (35)
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
Ce festival n'a pas d'édition année.

Comète, c'est la rencontre d'une équipe de jeunes professionnels mobilisés bénévolement, et partageant une certaine idée de la fête, plus responsable, plus participative, plus sensibilisatrice. Notre objectif : créer une fête libre et décomplexée défendant des valeurs de culture durable, de bien-être, de diversité et d'ouverture à travers musique, art thérapie, installations, expositions & spectacle vivant. À l'affiche de cette première édition : Paradis, Isaac Delusion ou encore Bambounou, mais aussi les collectifs Camion Bazar, Rituel, House of Moda et bien d'autres...

08-06-17

LIVE REPORT / 1ère édition du Comète festival : on y était !

Ce week-end, du 2 au 4 juin, a eu lieu la première édition du Comète Festival à Luitré ; Infoconcert vous...

Déposer un avis

1 avis sur Comete Festival

Note moyenne : 5.0 /5

5 étoiles
60% Complete
Aline P.
2 critiques
  Avis écrit le 08 Juin 2017

Ce week-end, du 2 au 4 juin, a eu lieu la première édition du Comète Festival à Luitré ; Infoconcert vous raconte !
Le petit dernier des festivals bretons nous promettait un moment unique, entre art, relaxation et développement durable ; tout ça au beau milieu de la nature bretonne. Le line-up aux saveurs pop, french house et world a fini par nous convaincre d'y aller.


Arrivés sur le site, nous avons pu découvrir un lieu unique, niché au milieu d'un bois et bordé par un lac. La décoration mise en place par les équipes du festival rendait l'endroit féérique et hors du temps. Le camping est dans un champ, les toilettes et les food-trucks sont écolos : on respire.
Trois espaces principaux articulaient le site : deux scènes et la « maison nomade ». Cette dernière, coin de relaxation et de bien-être avec vue sur le lac, recevait chaque jour différents types d'activités : yoga, massage, shiatsu...

La petit scène, appelée « Foret stellaire » était divisée en deux parties : un espace dancefloor, où les plus courageux pouvait danser jusqu'au petit matin (ou beaucoup plus...) et un espace chill, sous un chapiteau, où d'autres pouvaient profiter d'une pause bien méritée. Niveau musique, la forêt stellaire a accueilli un collectif parisien différent par soir, nous invitant chacun dans un univers toujours plus déjanté : le Camion Bazar, qui se définit comme un « bordel festif ambulant »; House of Moda qui promet de « Réveiller la diva qui est en vous » et enfin Rituel Recordings, où Mira et ses Djs résidents se sont relayés à bord d'un ... bateau pirate !
La grande scène, ou scène Comète, nous a fait également vivre de belles émotions.
Dès le vendredi, le ton est lancé avec des artistes comme Isaac Delusion, Paradis... Mais ce qu'on retient particulièrement c'est Bambounou. Le jeune Dj à mis tout le monde d'accord, avec un set aux sonorités acid /techno acid rythmé de percussions exotiques. D'ailleurs, c'était tellement bien, que personne ne s'est aperçu qu'il pleuvait !

Le samedi, nous avons adoré le paysage musical très diversifié. La journée a commencé avec Kora Jamson et ses « Jamson boys », cette ancienne de The Voice a conquis le public du Comète Festival avec sa voix soul. Toujours sous le soleil breton, nous avons ensuite pu profiter de sonorités plus pop avec le trio rémois Judy, les Teach Kids Manners ou encore Einleit. Pour finir la soirée sur la scène Comète, nous avons eu le plaisir de voir 3 Djs qui nous ont régalés avec des sets entre house et techno : Romain Dafalgang, Lazare Hoche et Col. J. Bref, une programmation très pointue pour ce deuxième jour de festival !

Dimanche, les jambes commencent à piquer mais la scène Comète nous réserve encore de belles surprises ! Réveil en douceur avec Money Penny et Gramophiles, qui nous livrent un set qui sent bon le soleil et la bonne humeur. S'ensuit plusieurs live, toujours plus qualitatif les uns que les autres : Desmond Myers entre rock, hip hop et soul, Aglaska et sa pop rafraichissante ; et enfin Kudiwa avec une musique plus entre soul, hip hop et jazz. Pour finir cette journée, nous avons assisté au Live de Secret Value Orchestra. Venus présenter leur dernier album : « Unidentified Flying Project », on a adoré leur performance live entre deep-house, jazz et funk.

Lundi midi, fin du festival. Bravo aux organisateurs pour cette première édition. On attend impatiemment la deuxième !