FESTIVAL EVA GANIZATE
Bientôt les dates de la prochaine éditionBientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !
Après deux éditions consacrées à la musique romantique et qui, malgré les restrictions sanitaires, ont permis d'entamer, grâce à Benjamin Pintiaux, directeur artistique du Festival en 2020 et 2021, de nouvelles collaborations avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse et le Chœur de Chambre d'Ile-de-France, l'édition 2022 du festival Eva Ganizate se propose de poursuivre son exploration du grand répertoire, mais également d'innover sur une thématique délibérément actuelle. En confrontant musique savante et musique populaire, la 9e édition du festival explorera des territoires nouveaux et ludiques, tout en restant fidèle à ses origines et à sa vocation.
Le spectacle d'ouverture sera tout entier consacré à la rencontre entre le monde de la danse et du chant lyrique avec la compagnie FCCB, crée par Clémence Camus. Quatre danseurs et 1 chanteuse pour raconter des histoires d'amour - intemporelles - sur de grands airs d'opéra (La Forza del Destino, La Boheme, La Traviata...)
Le Quatuor de clarinettes Anches Hantées, audacieux et novateur, propose de ré-écouter les grands airs d'opéra avec une oreille nouvelle, attentive aux mélodies, grâce à son programme Opéra sans diva !
Le monde de la chanson sera (re)visité par le baryton Pierre-Michel Dudan lors d'un récital mettant Brel à l'honneur - ou lorsque des « classiques » de la chanson française deviennent de véritables bijoux de musique intemporelle.
Enfin, c'est toute cette problématique de l'échange entre différents mondes et divers styles d'écritures musicales que permet d'aborder la très célèbre Flûte Enchantée de Mozart, qui sera présentée dans un arrangement pour piano par Alexis Dubroca, interprétée par des solistes réputés (Cécile Achille, Rémy Mathieu, Nicolas Certenais, Odile Heimburger, Ronan Debois, Estelle Haussner, Olivier Trommenschlager, Pierre-Michel Dudan, Valentine Martinez, Simona Caressa, Lisa van Meenen) et mise en scène par Diana Higbee.
Enfin, notre traditionnelle guinguette conclusive (repas participatif à l'appui, nous l'espérons) fera la part belle aux chansons de tous styles inspirées par les compositeurs classiques.
Au-delà de barrières sociales ou culturelles sans profonde raison d'être et souvent imposées par une tradition ségrégative héritée du XIXe siècle, le Festival 2022 se veut une invitation au partage, à l'échange et à la découverte.
Soyez le premier à donner
votre avis sur Festival Eva Ganizate !