Deux pianos + une batterie, c'est l'addition magique de Aufgang, à ne pas confondre avec un compositeur à la consonnance ressemblante, mais à plutôt traduire par sa signification allemande : ascenceur, celui qui emménera à coup sûr le public vers le septième ciel. Si nos compères empruntent au classique et à l'accoustique, c'est pour mieux l'associer à l'électro et au post-rock et transcender les barrières stylistiques. Leur audacieux troisième album, "Istikaliya", nourri d'influences diverses, sort cette semaine. En concert au Trabendo à Paris le 16 avril, puis à Lille, La Rochelle, Saint-Ave, Grenoble et Merignac et à l'affiche du Printemps de Bourges et du Rock dans tout ses Etats à Evreux.
AUFGANG en concert : info & réservation
Rami Khalifé, fils d'un célébre compositeur libanais, et Francesco Tristano, considéré comme l'un des pianistes les plus talentueux de sa génération, se rencontrent à New-York en 2000 lors de leurs études à la prestigieuse Juliard School, en marge de laquelle ils fréquentent assidûment les clubs des environs. La chose se précise en 2001, au moment de leur association avec Aymeric Westrich, batteur de son état, et de la naissance de Aufgang en 2005, point de départ d'une longue lignée d'expérimentations sans limites.