Quatuor électro-pop parmi les plus prometteurs du moment, le combo de Griefjoy ne cesse de faire parler de lui depuis la sortie de leur premier album éponyme en septembre dernier. A la clé de celui-ci, un savoureux mélange de mélodies rock, punk, brutes et franches, délicieusement 80's, à l'image du tubesque "Touch Ground", à découvrir ci-dessous. Et cette semaine, c'est par le Prix Talents W9 qu'ils ont été adoubés puisque pour la deuxième édition de son tremplin, la chaine, à travers un jury présidé par Vincent Delerm, a choisi d'honorer la bande sur deux critères : l'univers musical défendu dans l'album et la prestation live effectuée pendant la cérémonie.
> Côté concerts, rendez-vous à Sannois le 7 février puis à Ris Orangis (8/02), Limoges (14/02), Angoulême (15/02), Dijon (19/02), Audincourt (20/02), Mulhouse (21/02), Amiens (22/02), Saint Jean de Vedas (27/02), Annonay (01/03) et une poignée d'autres dates en province jusqu'au 17 mai 2014.
GRIEFJOY en concert : info & réservation
Originaire de Nice, la bande réunit depuis maintenant quelques années Guillaume Ferran (au chant et au piano), Billy Sueiro (à la guitare), David Spinelli (à la basse et au synthé) et Romain Chazaut (à la batterie). Initialement connus sous le nom de Quadricolor, le groupe lauréat du concours CQFD des Inrocks en 2009 a finalement opté pour Griefjoy pour signifier la réunion de deux sentiments antagonistes que l'on peut ressentir à l'écoute de leur musique : la douleur et la joie, l'obscurité et la lumière.