BELMONDO LE SYMPHONIQUE
L'emblématique acteur français est malheureusement décédé à l'âge de 88 ans, le 6 septembre 2021 à Paris.
Le « Magnifique », à l'affiche de quelques 80 films entre 1957 et 2011, a marqué des générations de cinéphiles à travers le monde.
Lire la suite
Nous lui rendrons hommage au cours de deux soirées exceptionnelles qui se tiendront au Pavillon Baltard les 20 et 21 décembre 2021 à 20h30.C'est en musique que nous célèbrerons la carrière cinématographique de Jean-Paul Belmondo avec le « PRAGUE CONCERT PHILHARMONIC ORCHESTRA », 60 musiciens dirigés par Boris Jedlika.
A noter qu'au cours de la soirée du 20 décembre 2021, des personnalités et amis de l'acteur lui rendront hommage sur scène.
Proposé par les producteurs Thierry Chabrot et Alexandre Piot, en collaboration avec Michel Godest, ami et avocat de l'acteur, « BELMONDO LE SYMPHONIQUE » est l'alliance de l'image (20 extraits de films cultes projetés sur écran géant) et de la musique (interprétation live des thèmes composés par Ennio Moriconne, Georges Delerue, Claude Bolling, Philippe Sarde, Francis Laï, François de Roubaix ...).
Jean-Paul Belmondo disait : « De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir. Aujourd'hui, seul le présent m'intéresse. Et il est beau. » Carpe Diem.
Jean-Paul Belmondo était plus qu’un acteur. C’était un visage indissociable du cinéma français, avec son large sourire, son timbre de voix mille fois imité, Belmondo, Bebel pour les intimes, était un personnage truculent, un peu rebelle et émouvant.