L'AMOUR SORCIER

L'AMOUR SORCIER

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Jean-Marie Machado nous fait traverser la Méditerranée à la découverte de l'Espagne aux côtés du compositeur emblématique, Manuel de Falla.

Lire la suite

Après avoir exploré l'eau dans L'Esprit de l'Eau, Jean-Marie s'attaque au feu avec L'Amour Sorcier. En effet, les 4 éléments sont une source d'inspiration inouïe pour les compositeurs.

Le célèbre ballet-pantomime de Manuel De Falla, L'Amour Sorcier, composé en 1915 sur un livret de Georgio Martinez Sierra, est l'histoire d'une gitane pourchassée par un revenant, son ancien amant et fiancé, troublant son amour avec son nouvel amant. Jeteuse de sorts pratiquant la magie blanche et la magie noire, aux douze coups de minuit, Candela se met à danser autour du feu pour chasser le fantôme. Mais rien n'y fait. C'est pour cela qu'elle imagine alors un autre stratagème et demande à son amie Lucia de séduire le fantôme. Et alors que celui-ci a l'attention détournée par la jeune beauté, Candela peut enfin se livrer à son nouvel amour.

La danse, la notion de rituel, et le chant sont de parfaits éléments pour allier chorégraphie et musique. Aller vers une proposition scénique musique et danse est donc naturel pour le compositeur Jean-Marie Machado.

Composition
AÏCHA M'BAREK
Chorégraphie
HAFIZ DAHOU
Chorégraphie