T'ES TOI
Dans le premier seule en scène " Vole ! " qu'elle a écrit, Eva Rami nous retraçait le passage ô combien difficile de l'adolescence vers l'âge adulte.
Lire la suite
Dans le second volet qui s'intitule " T'es toi ! ", on retrouve le personnage d'Elsa, confrontée au regard familial (plus particulièrement parternel) et à celui de son milieu professionnel. A travers les différents personnages qu'elle interprète, tour à tour " attachiants ", fantasques, mégalo, horripilants, Elsa nous confie ses difficultés pour trouver sa place, s'imposer et faire des choix de vie.
Loin de réduire son propos à l'univers du théâtre, elle nous embarque dans un monde qui nous est familier et auquel chacun d'entre nous peut s'identifier.
La mère (toujours fumeuse chronique), le père (figure central de ce second volet), la grand-mère maternelle (toujours aussi excentrique), la grand-mère paternelle (à l'accent niçois prononcé), ainsi que plusieurs nouveaux personnages (professeurs, metteurs en scènes, réalisateurs...), accompagnent Elsa dans sa construction de jeune femme, pour le meilleur et pour le pire.