Concerts de Hamferd
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Hamferd
Biographie de Hamferd
Hamferð se forme en 2008, par une idée de John Egholm, qui monte le groupe avec Remi Johannesen.
La première line-up du groupe est la suivante: Jón Hansen au chant, John Egholm à la guitare, Remi Johannesen à la batterie, Tinna Tótudóttir à la basse et Turið Nólsøe au violon.
Jusqu'en 2010, le groupe change plusieurs fois sa formation: après le premier live, Turið Nólsøe décide de quitter le groupe pour des raisons personnelles. Au même moment, le nouveau guitariste Theodor Kapnas, qui était en Suède pour étudier, suit le projet seulement à distance. Pendant l'été 2009, les membres du groupe furent finalement rejoints par Esmar Joensen au clavier. En automne, le groupe enregistre sa première démo, Doomo.
En janvier 2010, le groupe participe et gagne la première place au contest féroïen Sement, malgré l'absence de trois membres (Jón Hansen, Tinna Tótudóttir et Theodor Kapnas), remplacés par Harald í Kálvalíð à la guitare, John Egholm au chant et Jenus í Trøðini à la basse. Cette victoire a permis au groupe d'enregistrer plusieurs parties de leur nouvel EP au Oyravox studios, sur l'île féroïenne de Nólsoy. En décembre 2011 sort leur premier EP, Vilst er síðsta fet.
En novembre 2011, Tinna Tótudóttir a été replacée par Jenus í Trøðini à la basse. Peu après, ils ont accompagné Moonsorrow e Týr dans une tournée européenne, appelée Dead Tyrants Tour.