Concerts de Le Star Pop Orchestra
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Le Star Pop Orchestra
Biographie de Le Star Pop Orchestra
"C'est le premier et le seul Pop Orchestra de France. Il voit le jour en avril 2007, sous l'impulsion de trois amis musiciens, lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris : Mathias Charton, Nicolas Chatenet et Christophe Eliot.
Il est à géométrie variable, puisque composé de 40 à 90 musiciens, tous issus des plus grands Conservatoires européens, avec comme modèle, le célèbre Boston Pops, dirigé pendant plus de 15 ans par John Williams lui-même.
Plus qu'un simple orchestre, il souhaite ouvrir la musique symphonique à un plus large public en démystifiant le concert classique. Il transforme ainsi chaque concert en véritable spectacle, avec mise en scène, jeux de lumières, le visuel renforçant l'émotion suscitée par la musique.
Enregistrements :
. en avril 2007 : enregistrement de la première maquette sur des musiques de John Williams
. janvier 2008 : seconde maquette du Star Pop Orchestra avec, comme thèmes, les comédies musicales et la musique légère
. avril 2008 : l'orchestre participe au spectacle son et lumière de Damien Fontaine, La Nuit Zodiacale
. juin 2008 : enregistrement de la bande son de Guy Mocquet, Un amour fusillé, composée par Bruno Bertoli, téléfilm bientôt diffusé sur France 2
. juillet 2008 : il enregistre la bande son de son spectacle L'Europe en direct, exécuté à Strasbourg pour la présidence de la France à l'Union Européenne
. décembre 2008 : il joue Video Games Live au Palais des Congrès de Paris."